À la découverte de la gastronomie martiniquaise

Optez pour la location de véhicule en Martinique pour vous rendre dans les nombreux restaurants de l'île aux fleurs et y déguster les spécialités locales.

Il y en a pour tous les goûts ; que vous soyez plutôt viande ou poisson, vous trouverez forcément votre bonheur dans un restaurant martiniquais.

Pour démarrer la journée du bon pied, un vrai petit-déjeuner de champion s’offre à vous.
Alors oui, vous pourrez faire le choix, du café et des viennoiseries, mais le véritable petit-déjeuner que prenait les anciens, se composait notamment de féroce d’avocat, mélange de chair d’avocat, de morue, et de farine de manioc, le tout relevé par une pointe de piment.

Aujourd’hui, il est plutôt servi en entrée ou à l’apéritif.

feroce avocat

Si vous êtes amateur d’alcool, vous dégusterez forcément à l’apéro, l’incontournable « ti punch » fait de rhum blanc, de citron et de sucre.

Pour une expérience un peu plus corsée, le rhum vieux, qui aura vieilli au minimum 3 ans en fût, vous marquera par l’intensité de son arôme.

La modération étant de mise, vous pourrez également vous laissez tenter, par nos jus locaux divers et variés, tels que la prune de cythère, la cerise pays, la canne ou l’eau de coco…