10 Astuces pour un bon plan location voiture martinique

La Martinique, île paradisiaque au milieu de la Caraïbe et sous les tropiques, est une destination voyage dont on se souvient toute sa vie ! Et pour rendre votre séjour encore plus mémorable, rien de mieux qu’une voiture de location pour aller partout en Martinique et découvrir les merveilles de l'île aux fleurs !

Mais qui dit vacances en Martinique, dit billets d’avion, hôtel ou AirBnb, location de voiture, activités, etc. En d'autres mots : beaucoup de dépenses. Laissons nous donc vous expliquer comment trouver un bon plan location voiture Martinique pour réduire faire des économies !

Venez en Basse saison

Saviez-vous que les prix de location de voiture en Martinique sont multipliés jusqu’à 5 fois entre la basse saison et la haute saison ? Et oui, les tarifs de location en Martinique sont régis par l’offre et la demande. Plus il y a de voitures disponibles, et plus les tarifs de location en Martinique augmentent. Le bon plan pour une location de voiture en Martinique consiste donc à partir en basse saison, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 80% du prix !

Réservez au moins 1 mois à l’avance

Peu importe la saison à laquelle vous venez en Martinique, les touristes ont tendance à réserver leur location de voiture 2 à 3 semaines à l’avance. En réservant dans ces délais comme tout le monde, vous risquez non seulement de payer le prix fort, mais en plus de cela qu’il ne reste plus aucun véhicule disponible dans la catégorie qui vous intéressait. Vous seriez donc obligé de louer une voiture de la catégorie supérieure, et donc de payer un prix plus cher.

Le bon plan pour une location de voiture en Martinique est de réserver votre véhicule au moins 1 mois à l’avance, pour être garanti de bénéficier d’offres intéressantes, et que le véhicule qui vous intéresse soit disponible.

Louer le bon véhicule

Un bon plan pour une location de voiture en Martinique qui n’en est pas un, est de louer le véhicule le moins cher que vous ayez trouvé.

Louer un véhicule non adapté à vos vacances en Martinique parce qu’il est moins cher, vous reviendra beaucoup plus cher en consommation d’essence et en confort, ce qui se répercutera sur votre séjour en Martinique. La Martinique est une île volcanique et jonchée de mornes, l’île aux fleurs est tout sauf plate. Vous aurez donc besoin d’une voiture avec un moteur puissant pour ne pas tourner à plein régime et surconsommer du carburant.

En d’autres mots : Quel intérêt de louer une twingo quand on vient en famille, si c’est pour s’entasser dans une petite voiture et doubler sa consommation de carburant à chaque un morne ?

Optez pour le kilométrage illimité

La Martinique est une île… mais ce n’est pas si petit ! Savez-vous qu’il faut plusieurs heures de route pour faire le tour de la Martinique en voiture de location ? Et encore, c’est seulement si le trafic est fluide.

Certains loueurs vous proposeront peut être le bon plan de vous louer une voiture à un prix plus intéressant mais avec un nombre de kilomètres limités par jour. Les locations de voiture en Martinique sans l’option kilométrage illimité, sont généralement limitées à 50km par jour dans le meilleur des cas. Et chaque kilomètre au-dessus de la limite est facturé au prix fort.

Pour vous donner une idée, juste pour aller de Fort-de-France à Saint-Pierre, il faut compter 35km. Et pour aller de Saint-Pierre à Saint-Anne, il y a 80 km ! Et oui, la Martinique n’est pas si petite, et il n’y a pas non plus de transports en commun, tout se fait en voiture.

Une location de voiture avec kilométrage limité est tout sauf un bon plan, 75% des touristes finissent par dépasser la limite maximum et par payer plus que s’ils avaient opté pour l’option kilométrage illimité.

Vérifiez si vous n’êtes pas déjà assuré

En Martinique, les voitures de location chez Car'Men sont toutes louées avec une assurance collision et une couverture vol. En cas de sinistre, le client est responsable à hauteur de la franchise du véhicule de location, qui varie généralement de 700€ à 3.000€ selon la catégorie. Une somme dont on se souvient quand on en reçoit la facture…

La plupart des loueurs proposent donc une assurance supplémentaire de rachat de franchise pour quelques euros par jour, de façon à ce que vous n’ayez rien à payer en cas de sinistre.

Mais saviez-vous que si vous avez une carte de crédit Premier (une carte gold / dorée) ou American Express, vous êtes déjà assuré pour la franchise ? Pas besoin donc de souscrire à cette assurance complémentaire et à vous la tranquillité sur la route !

Comment fonctionne ce bon plan de location de voiture ? Il suffit juste de payer la location de voiture et la franchise avec cette carte de crédit, et que la carte soit au nom du conducteur principal. C’est tout ! En cas de problème il suffit de contacter Visa, MasterCard, ou American Express selon la carte de crédit que vous avez.

Limitez les dépenses inutiles avec votre voiture de location

Un autre bon plan pour une location de voiture en Martinique est de limiter les dépenses qui ne sont pas indispensables. La seule option dont vous avez vraiment besoin avec votre voiture de location en Martinique est la climatisation. Ne vous faites pas avoir par les loueurs qui proposent des véhicules avec options inutiles pour des vacances sur une île comme l’assistance à la conduite, GPS intégré, etc. Vous ne passerez pas beaucoup de temps dans votre voiture de location en Martinique, restez simple pour faire des économies.

Voici un exemple de bon plan location voiture martinique : plutôt que de payer un supplément pour la location d’un GPS, utilisez Google Maps ou Waze sur votre smartphone ! Et apportez votre support téléphone pour voiture. Le roaming est intégré chez presque tous les opérateurs, cela ne vous coûtera rien et vous ferez des économies !

Ne récupérez pas votre voiture de location à l’aéroport de Fort-de-France

Récupérer sa voiture de location à l’aéroport de Fort-de-France peut paraître comme le bon plan le plus simple, mais c’est aussi l'endroit où les location de voiture sont le plus cher ! Voici un bon plan à connaître pour votre location de voiture en Martinique : ne récupérez pas votre voiture de location à l’aéroport, récupérez votre voiture de location à proximité de l’aéroport de Fort-de-France !

Et oui, les agences installées à l’aéroport international de Fort-de-France Aimé Césaire doivent toutes reverser une partie de leur chiffre d'affaires à l’aéroport en plus du loyer. Ces charges se répercutent évidemment sur les tarifs de location que payent les touristes une fois arrivés en Martinique.

Le bon plan consiste donc à louer votre voiture à proximité de l’aéroport de Fort-de-France, où vous pouvez bénéficiez de jusqu’à 35% de réduction par rapport aux prix pratiqués par les agences présentes au terminal.

Réserver sur internet

Un bon plan à connaître pour votre location de voiture en Martinique, est de réserver sur internet. La concurrence est beaucoup plus forte sur internet qu’au comptoir des agences. Sur internet, de nombreux loueurs se battent pour attirer les clients chez eux et le seul levier qu’ils ont étant donné qu’ils proposent tous le même service et les mêmes voitures, est le prix de location. Également, il y a peu de chance qu’un client qui a déjà fait le déplacement en agence reparte les mains vides… Les loueurs de voitures en Martinique en profitent donc pour augmenter les prix de location de voiture.

Vous l’avez compris, le bon plan pour votre location de voiture Martinique consiste donc à réserver sur internet et de ne surtout pas se rendre directement en agence.

Réservez directement chez le loueur

Les comparateurs sont certes utiles pour trouver la meilleure offre de location de voiture en Martinique, aucun doute là-dessus. En revanche, lorsqu’il est question de modifier ou annuler votre réservation, c’est une toute autre histoire. Demandez à leurs clients dont les réservations ont été annulées en raison du Covid comment se sont déroulées les démarches ? Combien de temps ils ont mis à être remboursés ou obtenir un avoir ? L’attente était d’au moins plusieurs mois dans le meilleur des cas, et seulement pour ceux qui ont vraiment insisté. Sans oublier les frais facturés.

Chez les loueurs de voitures, les démarches ont été beaucoup plus simples et rapides. Les loueurs ont proposé de décaler les réservations gratuitement ou ont fourni des avoirs remboursables à leurs clients.

Le bon plan location voiture martinique consiste donc à regarder les prix sur les comparateurs et à ensuite réserver directement chez le loueur. Flexibilité et efficacité garantie.

Payer sa location de voiture en Martinique avec des chèques vacances !

Et oui, peu de gens connaissent ce bon plan, mais vous pouvez régler votre location avec des chèques vacances ! Attention, renseignez vous à l’avance car peur de loueurs acceptent ce mode de règlement.