Les incontournables

Avec Car'Men, spécialiste de la location de voiture au Lamentin en Martinique, découvrez toutes les informations sur les incontournables à visiter sur l'île aux fleurs.

Marché au centre ville de Fort de France

Le marché de Fort de France regorge d’épices, de fruits et de légumes,... un plaisir pour vos palets et des souvenirs à offrir à vos proches. Les plats martiniquais (gastronomie/ La richesse, dans votre assiette) sont généralement épicés (piment, colombo, bois d’inde, cannelle, muscade, …), vous pourrez trouver l’ensemble de ces épices au marché de Fort de France tous les jours avant 16h sauf le Dimanche.

Le jardin de Balata (à Fort de France)

Le jardin de Balata permet la découverte de l’île aux fleurs qui caractérise la Martinique nommée Madinina, l’île aux fleurs. Toutes les variétés de plantes et fleurs sont présentées au jardin de Balata. Créé en 1982 par Jean-Philippe Thoze, horticulteur, paysagiste et artiste, le Jardin de Balata est le résultat d’une alchimie entre un retour au source et l’art.

Le Zoo de Martinique (au Carbet)

Le Zoo de Martinique se situe au Carbet (au nord de la Martinique), vous y trouverez des animaux typiques des caraïbes mais aussi d’autres espèces venants de d’autres horizons. Au coeur de l’habitation Latouche, le zoo de Martinique vous permet d’à la fois visiter l’une des plus anciennes habitations de Martinique mais aussi venir à la rencontre de différentes espèces en provenance d’ici et d’ailleurs.

La Bibliothèque Schoelcher (à Fort de France)

Classée monument historique, la bibliothèque de Schoelcher a été construite en 1887 à Fort-de-France. Situé près de la place de la Savane, c’est la médiathèque de lecture publique et de conservation de la Martinique.

La Montagne Pelée (à Saint-Pierre)

Volcan encore actif, la Montagne Pelée est entrée en éruption en 1902 faisant 30 000 morts.
L’observatoire volcanologique se trouve au pied de la montagne et vous permettra de connaître l’histoire de l’éruption et de sa ville Saint-Pierre.

La ville de Saint-Pierre, son histoire et son marché au poisson

Ancienne capitale de la Martinique, la ville de Saint-Pierre a été détruite en 1902 suite à l’éruption de la Montagne Pelée. La ville de Saint-Pierre est désormais connue pour cette éruption mais aussi pour son fameux marché au poisson. De nombreux clients venants des différentes villes de la Martinique font le déplacement à Saint-Pierre pour acheter leurs poissons.

La Presqu’île de la Caravelle (à Trinité)

Situé dans la ville de Trinité, la Presqu’île de la Caravelle comporte des points de vus extraordinaires. Vous pouvez la visiter en randonnée et vous baignez à Tartane (plage du bourg de Trinité). N’hésitez pas à goûter le sorbet coco près de la plage de Tartane.

La plage des Salines (à Sainte-Anne)

La plage des Salines fait partie des plages les plus connues en Martinique. Elle se situe à Sainte-Anne et comporte un sable blanc, fin, digne des plus belles cartes postales.

La Pointe du bout (aux Trois Ilets)

La Pointe du bout est connue pour sa rue touristique, animée par des restaurants, des boutiques de souvenirs, des glaciers et bien sur la plage de l’Anse Mitan où vous pourrez vous baigner et admirer le coucher du soleil.